Dépêches

Etude et baromètre — 29/11/2018

SPB/HubTDay : en assurance, les Français sont favorables au changement


(AOF) - Alors que l’assurance est en pleine mutation, SPB a souhaité connaître l’appétence des Français sur leur « assurance idéale ». Dans ce sens, une enquête en ligne auprès de 1019 Français a été réalisée par SPB et HubTDay du 29 août au 15 septembre dernier intitulée « Quelle sera votre assurance idéale de demain ? ».

L'une des grandes tendances est que les Français sont prêts à changer leur manière de souscrire et de gérer leur contrat d'assurance avec notamment l'essor des outils digitaux. Par exemple, 60 % des sondés se disent favorables à déclarer leur sinistre directement via une application mobile.

L'internet prend également de plus en plus de place. Pour cause, 89 % des interrogés sont prêts à souscrire une assurance en ligne pour un produit électroménager.

Par ailleurs, les Français sont prêts à souscrire des contrats d'assurance auprès d'autres acteurs que des assureurs : 42 % d'entre eux sont favorables à souscrire une assurance auprès d'un non-assureur.

Enfin, ils sont 71 % à se déclarer favorables à des contrats d'assurance intégrés directement dans les produits de grande consommation.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance