Dépêches

Stratégie — 03/12/2018

Swiss Life dévoile ses objectifs à horizon 2021


(AOF) - Dans le cadre de sa Journée investisseurs, Swiss Life a présenté ses plans pour le prochain programme d’entreprise jusqu’en 2021. Avec un objectif de 600 à 650 millions de francs suisses, le groupe d’assurance vie entend augmenter son résultat lié aux frais et commissions de manière significative jusqu’à fin 2021 (objectif 2018 : 400 à 450 millions de francs).

Par ailleurs, la quote-part de distribution de dividendes aux actionnaires pour les prochaines années sera augmentée à un pourcentage de 50 à 60 % du bénéfice contre 30 à 50 % jusqu'ici.

De décembre 2018 à fin 2019, le groupe mettra également en place un programme de rachat d'actions de 1 milliard de francs. Dans l'ensemble, Swiss Life vise un rendement des capitaux propres corrigé de 8 à 10 %.

Swiss Life compte continuer d'investir de manière ciblée dans la croissance et les technologies d'assistance. Le groupe s'est fixé jusqu'en 2021 des objectifs d'efficience à trois niveaux : dans le secteur Vie, le taux d'efficience devra être inférieur à 40 points de base.

Le taux des coûts administratifs de distribution dans les canaux de conseil indépendants devra passer en-dessous de 25%.

Troisièmement, le rapport coûts/bénéfices devra correspondre à environ 75 % dans les activités de placement pour clients tiers.

Des investissements permettront de poursuivre davantage le développement de son modèle de conseil et d'augmenter les avantages pour les clients.

"Avec notre nouveau programme d'entreprise ‘Swiss Life 2021', nous visons un développement ultérieur continu et ambitieux en matière de sources de revenus, d'efficience et de distribution aux actionnaires", dit Patrick Frost, CEO du groupe Swiss Life.

"Nous pouvons aborder ‘Swiss Life 2021' dans une position de force. Grâce au grand engagement des collaborateurs, nous sommes en très bonne voie pour atteindre ou surpasser tous les objectifs du programme en cours". 

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance