Dépêches

Communication externe — 03/12/2018

Cancers pédiatriques : la Fondation Groupama et Groupama Centre Atlantique soutiennent la recherche


(AOF) - Les tumeurs cérébrales pédiatriques notamment les tumeurs du tronc cérébral, sont aujourd’hui sans traitement en France. Chaque année, 2 500 nouveaux cas sont identifiés et 500 enfants décèdent de cette maladie. Ainsi, la Fondation Groupama et Groupama Centre Atlantique ont annoncé le soutien d’un nouveau projet collaboratif qui associe l’équipe INSERM miRCaDe (MicroARNs dans le Cancer et le Développement) – du Docteur Christophe Grosset à l’Université de Bordeaux – et l’équipe CNRS – du Professeur Sébastien Papot à l’Université de Poitiers.

Ce projet porte sur des études biologiques et précliniques de nouveaux agents anticancéreux dans le traitement de l'hépatoblastome hautement proliférant. La convention de ce partenariat sera signée vendredi 7 décembre.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance