Dépêches

Stratégie — 04/12/2018

Metlife met en place un plan de développement auprès des CGP


(AOF) - MetLife France, spécialiste de la prévoyance individuelle, poursuit sa stratégie de diversification avec une solution de prévoyance complète et adaptable pour les indépendants, et met en place un plan de développement auprès des Conseillers en gestion de patrimoine (CGP). En septembre 2018, une première étape avait déjà été franchie avec le lancement de Super Novaterm Prévoyance, pour protéger le revenu, l’activité et la famille des indépendants.

"Nous avons de grandes ambitions pour Super Novaterm Prévoyance, notre objectif étant d'atteindre 30 % du chiffre d'affaires en Prévoyance en 2020 (15% à ce jour) et le cap de 5000 partenaires ou apporteurs actifs sur l'année (contre 4000 aujourd'hui)", a indiqué Rénald Lair, Directeur Commercial Exécutif de MetLife France.

Afin de montrer l'intérêt de la Prévoyance aux CGP et de séduire cette cible, MetLife France a également déployé des moyens importants pour les aider à commercialiser cette solution auprès de leurs clients tels que des formations sur le terrain ou encore des tutoriels sur le thème "Devoir de conseil et Prévoyance".

La Prévoyance nécessite en effet un réel acte de vente, qui commence nécessairement par la prise de conscience des indépendants de leurs besoins en termes d'incapacité, d'invalidité ou de décès, garanties souvent peu ou mal couvertes par leurs Régimes Obligatoires.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance