Dépêches

Etude et baromètre — 05/12/2018

Maaf : 72 % des 18-25 ans avouent faire des excès de vitesse


(AOF) - Vigicarotte, le dispositif de sensibilisation des risques routiers de Maaf Prévention, dévoile les résultats d’une double enquête sur les 18/25 ans ayant pour thème "alcool et drogue au volant" et leur rapport à "la voiture". Réalisée dans toute la France via le chatbot JAM sur Messenger, ces deux études permettent de mieux connaître les habitudes des 18-25 ans. 7 jeunes sur 10 (71 %) trouvent « important » d’avoir une voiture et 29 % d’entre eux citent la sécurité comme critère le plus important dans une voiture. Ils sont toutefois 72 % à faire des excès de vitesse.

Dans le détail, 28 % des interrogés ont pour habitude d'en faire et 44 % en font rarement. Les jeunes qualifient leur conduite au volant de "respectueuse" pour 51 % et "tranquille" pour 28 %. Mais 20 % d'entre eux estiment leur comportement comme "Fast and Furious", façon de dire qu'ils conduisent de manière "rapide et agressive".

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance