Dépêches

Etude et baromètre — 06/12/2018

Les plateformes en ligne sont porteuses de risques dans le secteur assurantiel (Geneva Association)


(AOF) - Les plateformes en ligne peuvent favoriser la transparence du marché de l'assurance et réduire à la fois les coûts de transaction et les asymétries d'information, facteurs généralement associés à une concurrence accrue et au bien-être social. Cependant, les plateformes en ligne soulèvent également de nouveaux défis en matière de protection des consommateurs et de concurrence, qui devraient être abordés par les décideurs politiques, selon un nouveau rapport de recherche de la Geneva Association, principal groupe de réflexion international de l'assurance.

Une simplification excessive et des informations biaisées impliqueraient que les résultats de recherche, les classements ou autres informations générés par les plateformes en ligne ne reflètent pas nécessairement les préférences individuelles des utilisateurs.

En outre, l'utilisation de grandes quantités de données à caractère personnel par les plateformes en ligne soulève des inquiétudes quant au caractère intrusif, à l'équité et à la discrimination.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance