Dépêches

Etude et baromètre — 07/12/2018

AG2R La Mondiale : être en bonne santé ne se réduit pas à l’absence de maladie pour les Français


(AOF) - AG2R La Mondiale a présenté les résultats de son étude sur les attentes des Français en matière de santé. L’enquête, réalisée par Harris Interactive, fait le point sur la conception de la santé aujourd’hui et sur leurs préoccupations dans ce domaine. Lorsqu’ils pensent à ce que signifie pour eux « être en bonne santé », les Français évoquent d’abord spontanément le fait de ne pas être malade ou de ne pas avoir de maladie.

Cet aspect en est même d'ailleurs la définition pure et simple pour près de la moitié de la population : en effet, 47 % des Français estiment qu'une personne peut être considérée en bonne santé à partir du moment où elle n'est pas malade. Cependant, pour 52 % d'entre eux, la bonne santé ne se résume pas à cela, et de nombreux autres aspects sont spontanément mentionnés, comme le bien-être, la forme physique, le fait de bien manger, de se sentir bien dans son corps, de faire du sport, etc.

Pour être en bonne santé, la composante environnementale est également considérée comme très importante pour une majorité de Français. 70 % d'entre eux – et jusqu'à 76 % chez les plus jeunes – ont en effet le sentiment que l'environnement dans lequel ils évoluent (climat, qualité de l'air, qualité de l'eau, etc.) a un impact fort sur leur santé.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance