Dépêches

Communication externe — 07/12/2018

Allianz France lance une série autour des nouvelles mobilités


(AOF) - Dans la continuité de sa campagne sur les Nouveaux véhicules Electriques Individuels (NVEI), Allianz France a lancé une web-série sur les mobilités : le « A à Z challenge » diffusé dans une série de cinq épisodes. L’émergence de nouvelles manières de se déplacer fait évoluer la mobilité vers une mobilité électrique, multimodale, partagée. La web-série orchestrée par Ogilvy Paris utilise la signature historique de l’assureur, « Avec vous de A à Z » pour créer une compétition avec 26 moyens de transports différents, un pour chacune des 26 lettres de l’alphabet ; auto, bateau, camping-car...

Pour l'occasion, Florent Manaudou (champion olympique de natation) et Nadia Richard (comédienne et romancière), Alizé Lim (joueuse de tennis professionnelle) et Marco Horanieh (comédien, présentateur et mannequin), ont relevé 26 épreuves au cours d'un périple, entre l'Arche de la Défense (Paris) et Zilia (Corse), explorant toute la diversité des mobilités.

A chaque épreuve de la compétition, les participants peuvent remporter un point qui rapporte 1000 euros. l'équipe gagnte est celle qui a remporté le plus de points à l'issue des 26 épreuves. A la fin de la compétition, les points gagnés par les deux équipes ont été convertis en une cagnotte de 26 000 euros, reversée intégralement à l'association SOS village d'Enfants afin d'améliorer leur accès à la mobilité.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance