Dépêches

Fiscale ou juridique — 10/12/2018

IFRS 17 : onze associations d’assurance demandent un délai supplémentaire


(AOF) - Un groupe de onze associations d'assurance du monde entier a écrit une lettre conjointe au président de l'International Accounting Standards Board (IASB), Hans Hoogervorst, demandant un délai de deux ans pour la norme internationale d'information financière (IFRS) 17, qui couvre les contrats d'assurance. Cette lettre fait suite à la décision de l'IASB de proposer un report d'un an de la date d'entrée en vigueur de la norme.

"Nous ne nous attendons pas à ce qu'un retard de deux ans arrête ou même ralentisse la mise en œuvre des projets des assureurs, mais plutôt à ce qu'il permette simplement aux entreprises de faire face aux impacts opérationnels et, le cas échéant, réglementaires", ont précisé les associations d'assurance.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance