Dépêches

Communication externe — 10/12/2018

Cambriolages : Hiscox appelle à la vigilance


(AOF) - L’Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP) a publié les résultats de son enquête de victimisation. Après deux années consécutives de baisse, ce bilan note une très forte remontée des cambriolages, avec une hausse de 21 % en 2017. De plus, cette analyse révèle également que la région parisienne est davantage concernée. Ainsi, Hiscox, assureur spécialiste, appelle à la vigilance et partage des conseils de base pour protéger ses biens.

Il s'agit premièrement de sécuriser son habitation. "Il est essentiel de penser à protéger ses fenêtres et ouvertures à l'aide de volets, grilles, barreaux ou de vitrage antieffraction. D'autre part, un système d'alarme agréé Apsad et de télésurveillance est recommandé et adapté en cas de capitaux élevés. Il est fortement recommandé d'opter pour une alarme avec zonage permettant d'enclencher le système même en cas de présence dans l'habitation, notamment la nuit", prévient Hiscox.

Par ailleurs, "il est important de ne pas faciliter le travail des cambrioleurs : les objets de valeur ne doivent pas être laissés à proximité immédiate de la porte d'entrée, de baies vitrées ou de fenêtres accessibles, tout comme les bijoux qui doivent être placés dans un coffre-fort agréé de bonne qualité et correctement scellé situé dans un lieu original (autre que les dressings, chambres et salles de bain)", rappelle l'assureur.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance