Dépêches

Communication externe — 10/12/2018

Prix « Accompagnement handicap » : Klesia récompense quatre projets


(AOF) - Le groupe de protection sociale Klesia a remis, pour la 11ème année consécutive, ses grands prix "Accompagnement Handicap". Des prix décernés aux meilleures initiatives en matière de prévention, d'insertion en emploi et de solidarité au bénéfice des personnes en situation de handicap, et qui permettra à ces projets de se développer davantage. Quatre grands prix, de 20 000 euros chacun, ont été décernés aux structures lauréates, selon quatre grandes catégories : le Prix Emploi, le prix Avance en âge, le prix Aide aux aidants, le prix Nouvelles technologies.

Le Prix "Emploi 2018" a été décerné à l'association "IEM Artois APF France Handicap" pour son projet "L'Ecole des têtes en l'air" qui forme les adolescents présentant un handicap moteur aux NTIC, via l'utilisation de drones.

Le Prix "Avance en Age 2018" a été décerné à l'Institut "Jérôme Lejeune" pour son projet de consultation pluridisciplinaire dédiée au vieillissement des personnes avec déficience intellectuelle.

Le Prix "Aide aux aidants 2018" a été décerné à la "Fondation Saint Jean de Dieu" du centre médico-social Lecourbe pour son projet "La maison des répits Villa Grenadine" qui accueille les enfants et adolescents en situation de handicap pour un moment de répit.

Le Prix "Nouvelles technologies 2018" a été décerné à l'association " e-Nable France" pour son projet " Donner la main à un enfant " qui lutte pour une meilleure autonomie des enfants amputés.

L'association "e-Nable France", avec son projet "Donner la main à un enfant" s'est également vu remettre le prix  Coup de Cœur" décerné suite aux votes du public durant la cérémonie.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance