Dépêches

Communication externe — 11/12/2018

La MAE organise la 5e édition de la Semaine Nationale de Prévention à l’Ecole


(AOF) - Du lundi 14 au vendredi 18 janvier, la MAE organise la 5ème édition de la Semaine Nationale de Prévention à l'École pour sensibiliser les élèves de la maternelle à la 6ème aux accidents de la vie courante et aux gestes de premiers secours. L'objectif est de responsabiliser les enfants et leur enseigner les bons comportements à adopter pour prévenir les risques, se protéger en cas de danger, alerter et porter secours à autrui.

Toute la semaine, les militants MAE et les enseignants mèneront près de 8 500 actions de prévention dans les établissements scolaires partout en France (soit environ 160 000 élèves sensibilisés).

À cette occasion, la MAE met à disposition gratuitement un kit d'animation avec l'outil pédagogique " le Club des Super-Héros " afin de mener les actions en classe.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance