Dépêches

Stratégie — 13/12/2018

Fondation Panthéon-Sorbonne : la première chaire constituée est dédiée au secteur assurantiel


(AOF) - L’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et la Fédération Française de l’Assurance ont signé la convention constitutive de la première chaire de la Fondation Panthéon-Sorbonne : "Assurance et Société, historicité des savoirs et pratique de l’interdisciplinarité". Cette chaire a pour objectif l’analyse des réponses apportées par l’assurance au cours des évolutions, des crises ou des mutations sociétales, en France comme à l’international.

Les activités menées dans le cadre de la chaire s'inscrivent dans six axes de recherche. Les cinq premiers traitent du rôle de l'assurance à travers une analyse organisationnelle, politique, juridique, économique et sociétale. Le sixième porte sur l'étude des spoliations pendant la seconde guerre mondiale : il permet de poursuivre les recherches de la Mission Mattéoli.

Pour Georges Haddad, président de l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et de la Fondation Panthéon- Sorbonne, et Bernard Spitz, président de la FFA : "La création d'une chaire dédiée au secteur assurantiel par la Fondation Panthéon-Sorbonne et la FFA témoigne du rôle majeur de l'assurance dans le développement de notre société".

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance