Dépêches

Stratégie — 14/12/2018

L’UFF dévoile son nouveau plan stratégique


(AOF) - L’Union Financière de France (UFF) compte affirmer son leadership de banque conseil en gestion de patrimoine en France. C’est dans cet état d’esprit que la banque spécialisée dans le conseil en gestion de patrimoine a présenté son nouveau plan stratégique.

Son expertise pluridisciplinaire et sa connaissance profonde des clients née de la proximité d'un réseau déjà riche de plus de 1 000 conseillers répartis sur tout le territoire national permettent à l'UFF de s'inscrire comme le partenaire de référence dans la durée. Forte de ce positionnement, l'UFF a tout d'abord l'ambition et les moyens de doubler sa base de clientèle patrimoniale pour atteindre 300 000 foyers conseillés à moyen terme.

Ainsi, pour créer les conditions de cette dynamique vertueuse, l'UFF a décidé d'engager un important plan d'investissements autour de trois grands projets de transformation qui sont : le réseau, pour mettre en place les parcours professionnels les plus attractifs, bâtir les équipes les plus performantes et offrir à ses clients le meilleur conseil patrimonial ; l'expérience client, au travers d'une offre enrichie répondant aux nouvelles attentes, accompagnée d'un parcours client repensé et profondément digitalisé ; le patrimoine technologique, afin d'atteindre les standards de référence en termes d'agilité et de robustesse.

Ces investissements seront essentiellement humains et technologiques, en lien direct avec la profonde transformation digitale que vit actuellement l'industrie financière, a précisé l'UFF. Une enveloppe de plus de 20 millions d'euros sur les trois prochaines années sera consacrée à la mise en œuvre de ce plan qui s'inscrit dans une volonté plus large de maintenir une dynamique pérenne d'investissements afin de tendre vers l'excellence opérationnelle.

L'UFF prévoit d'autofinancer son plan grâce à une structure financière solide et aux cash-flows futurs générés par son activité.

Au-delà de cette dynamique de développement par croissance organique, l'UFF restera à l'écoute des opportunités d'acquisitions qui lui permettraient d'accélérer son déploiement sur son cœur de cible.

Ce plan sera mené avec un suivi financier rigoureux qui permettra d'allier la politique ambitieuse d'investissements au maintien d'une structure financière saine, satisfaisant ainsi les exigences réglementaires, tout en pérennisant une politique régulière de retour aux actionnaires.

Le plan stratégique préparé par Julien Brami, Directeur Général de l'UFF depuis le 16 mars 2018, et ses équipes, a été présenté aux Instances Représentatives du Personnel (CE et CSE) de l'UFF et a fait l'objet d'une revue et d'un vote de soutien unanime par le Conseil d'administration réuni le 12 décembre 2018.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance