Dépêches

Communication externe — 14/12/2018

Scor apporte son soutien à la science actuarielle


(AOF) - Chaque année depuis 1996, Scor récompense les meilleurs travaux de recherche dans le domaine de l'actuariat en attribuant des prix dans plusieurs pays à travers le monde. En 2018, les prix Scor de l'actuariat ont été décernés dans sept pays : l'Allemagne (5 juin), Singapour (30 juillet), la Suède (12 octobre), l'Espagne (14 novembre), le Royaume-Uni (20 novembre), l'Italie (11 novembre) et la France (13 novembre).

Cette distinction a pour but de promouvoir la science actuarielle, de développer et d'encourager la recherche dans ce domaine et de contribuer à faire progresser la connaissance et la gestion des risques. Les prix de l'actuariat Scor constituent un gage d'excellence dans le secteur de l'assurance et de la réassurance. En France, il est financé par la Fondation d'entreprise Scor pour la Science.

Les jurys des prix Scor de l'actuariat sont composés de chercheurs et de professionnels de l'assurance, de la réassurance et de la finance mondialement reconnus. Les lauréats sont sélectionnés en fonction de leur maîtrise des concepts actuariels, de la qualité des instruments d'analyse qu'ils utilisent et de l'originalité de leurs travaux en matière d'avancée scientifique et d'application possible aux métiers de la gestion du risque.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance