Dépêches

Fiscale ou juridique — 14/12/2018

PLFSS : 415 millions d’euros de crédits seront alloués aux établissements de santé


(AOF) - Lors de la lecture définitive du Projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) à l’Assemblée nationale, Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé, a annoncé le dégel de 415 millions d’euros de crédits au bénéfice des établissements de santé. Ce dégel est permis grâce aux efforts de chacun pour le respect de l’Objectif national des dépenses d’assurance maladie (ONDAM). Agnès Buzyn a reçu complémentairement les présidents des fédérations d’établissements de santé pour leur présenter cette décision.

Chaque année, une partie des fonds servant au financement des hôpitaux sont mis en réserve en début d'exercice. Cette année, l'engagement et les efforts de chacun ont permis le respect de l'ONDAM et permettent de dégeler l'intégralité des crédits mis en réserve. Ce sont donc 415 millions d'euros qui seront alloués avant la fin de l'année aux établissements de santé.

C'est la première année depuis la création de ce mécanisme que l'intégralité des crédits mis en réserve est restituée aux établissements de santé dès cette période de l'année et pour l'ensemble des champs d'activité (court séjour, SSR et psychiatrie).

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance