Dépêches

Stratégie — 17/12/2018

Stelliant rachète la société Phenix


(AOF) - Stelliant (ex-Texa) a racheté Phenix, la société de solutions après sinistres. Cette acquisition permet à la société spécialisée dans les services et l'expertise d'assurance d’enrichir les solutions de services proposées aux clients particuliers et professionnels via sa filiale Geop en matière de réparation en nature. Son offre s’élargit également grâce à de nouveaux services comme l’archivage, le pressing ou encore le traitement de l’amiante.

Tout en gardant leurs spécificités, les équipes de Geop et Phenix vont travailler de concert à la constitution d'un ensemble qui puisera sa force dans sa complémentarité en termes d'offres, de maillage territorial et de compétences. Il représentera un chiffre d'affaires de 60 millions d'euros.

C'est une étape supplémentaire pour l'ex-Texa, dans le cadre de son plan stratégique. " Une stratégie qui se veut pragmatique dans un secteur en pleine mutation, confronté à de nouveaux risques et au défi de l'innovation, mais aussi à des exigences plus fortes de la part des assureurs. Avoir l'audace de se réinventer, telle est la volonté du groupe ", a précisé Stelliant dans un communiqué.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance