Dépêches

Lancement de produit — 17/12/2018

Prima Solutions et Effisoft fusionnent et créent la première AssurTech française


(AOF) - Prima Solutions, éditeur de logiciels couvrant tout le cycle de vie d’une police d’assurance IARD, santé ou prévoyance, et Effisoft, spécialiste des logiciels de conformité règlementaire et de réassurance, annoncent leur rapprochement, qui donne naissance au premier groupe de l’AssurTech française. Hugues Delannoy, CEO de Prima Solutions, et Julien Victor, CEO d’Effisoft, prennent la direction du groupe, avec l’appui du groupe Carlyle en tant qu’actionnaire majoritaire.

Cette opération, finalisée le 13 décembre, permet aux deux groupes d'accélérer leur développement sur les marchés de l'assurance IARD, santé et prévoyance, un secteur en forte demande d'innovation technologique.

Cette fusion relève d'une stratégie de croissance ambitieuse : elle complète la gamme de produits existante de Prima Solutions et d'Effisoft, diversifie la base de clients et renforce notamment le positionnement du groupe à l'international - renforcement déjà engagé avec l'acquisition d'ICOD Inc. par Prima Solutions en septembre 2018 et de Tricast en Novembre 2017.

Les solutions logicielles transactionnelles et analytiques de Prima Solutions et d'Effisoft, disponibles en cloud, couvrent à présent l'ensemble des processus métier : assurantiel vie, non vie, réassurance, conformité règlementaire, analyses (dont les simulations prédictives et les calculs actuariels). Cette plateforme logicielle complète permet aux professionnels de l'assurance de bénéficier d'un partenaire doté d'une expertise unique sur l'ensemble des besoins métiers.

"Ce rapprochement de deux acteurs de référence est une étape importante pour nos deux groupes ; il va consolider et accélérer notre prise de parts de marché et notre internationalisation grâce à une offre globale qui couvre désormais l'ensemble des besoins de digitalisation du cœur de métier de nos clients. Cette offre, entièrement disponible depuis le cloud et facturable à l'utilisation, s'adresse à tous les acteurs de l'industrie de l'assurance, quelle que soit leur taille", a indiqué Hugues Delannoy, CEO de Prima Solutions.

Le groupe consolidé comptabilisera plus de 300 collaborateurs et près de 50 millions d'euros de chiffre d'affaires réalisés sur 5 continents.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance