Dépêches

Communication externe — 18/12/2018

The Human safety net (Generali) fait le bilan d’un an d’accompagnement


(AOF) - Le programme The Human safety net pour les entrepreneurs réfugiés a pour ambition d’accompagner les personnes qui bénéficient d’une protection internationale (asile ou protection subsidiaire) en leur permettant de redéfinir leur projet professionnel et de les accompagner s’ils le souhaitent dans l’entrepreneuriat. Un an après la mise en place des premières actions, plus de 125 personnes ont été formées, 12 ont créé leur entreprise ou association et près de 40 ont repris des études ou trouvé un emploi.

Pour développer son programme, la fondation THSN a choisi de s'associer avec des acteurs reconnus du monde de l'intégration : Singa et Wintegreat. Ensemble, ils développent des actions de formations et d'accompagnement individualisé des porteurs de projets sur le long terme : de la rencontre avec de potentiel entrepreneur dans des centres d'hébergement, à la mise en mouvement, la définition de leur projet, jusqu'à l'incubation et le lancement de leur activité.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance