Dépêches

Nomination — 18/12/2018

Monceau Assurances recrute un nouveau directeur des Opérations d’assurance vie et IARD en France


(AOF) - Monceau Assurances a confié à Frédéric Channac la direction de l’ensemble des Opérations d’assurance Vie et IARD (incendie, accidents et risques divers) en France. C’est aux côtés du PDG de la Mutuelle Centrale de Réassurance (MCR), Gilles Dupin, que Frédéric Channac prendra ses nouvelles responsabilités, le directeur général conservant celles des activités internationales, de la gestion financière, et des fonctions centrales.

De ce fait, le conseil d'administration de la Mutuelle Centrale de Réassurance (MCR), réuni le 14 décembre 2018, a confié à Frédéric Channac une délégation de la Direction générale couvrant les domaines de l'assurance et de la réassurance déployée en France par la société et ses filiales, le contrôle et l'accompagnement des associés français à effet du 2 janvier 2019.

Frédéric Channac, 59 ans, MBA HEC et ancien élève de l'EN3S, a effectué toute sa carrière dans le monde de l'assurance. Il a grandi au sein du groupe de la Mutualité Agricole, dans différentes Caisses régionales puis au sein des structures centrales, qu'il quitte en 2005 pour prendre la direction générale de la Mutuelle d'Assurance des Professions Alimentaires à Saint-Jean-d'Angély.

Il rejoint en 2015 le groupe Macif en qualité de directeur général délégué en charge des assurances de personnes et des services financiers.

Il fut de 2009 à 2014 vice-président du Gema (Groupement des entreprises mutuelles d'assurance).

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance