Dépêches

Fiscale ou juridique — 19/12/2018

La FMIA se méfie d’une supervision proactive de la gouvernance d’entreprise


(AOF) - La Fédération mondiale des associations d'assurance (FMIA) a répondu à l'Association internationale des contrôleurs d'assurance (AICA) quant à son projet de supervision proactive de la gouvernance des entreprises. La Fédération avertit que les mandats de surveillance accrus inclus dans le document de demande de l'AICA seraient coûteux à mettre en œuvre, trop intrusifs et pourraient même brouiller la frontière entre l'autorité de contrôle et l'assureur.

Par ailleurs, bien que le document soit destiné à servir de guide, il contient des dispositions qui ne sont "pas claires, subjectives et trop générales".

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance