Dépêches

Communication externe — 19/12/2018

L’Orias baissera de 5 euros ses frais d’inscription en 2019


(AOF) - L'Organisme pour le registre unique des intermédiaires en assurance, banque et finance (Orias) comptabilise 102 769 inscriptions réparties entre 61 384 intermédiaires en assurance, banque et finance. L’ensemble de ces inscriptions auprès de l’organisme parapublic sont à renouveler avant le 31 janvier 2019. À compter du Jour de l’an, les frais annuels d’inscription et de renouvellement baissent de 5 euros, passant ainsi de 30 euros à 25 euros.

La procédure de renouvellement sera accessible, à partir de l'Espace professionnel de chaque intermédiaire sur le site internet, https://pro.orias.fr/login, à compter du 2 janvier 2019.

L'ouverture du renouvellement donnera lieu à l'envoi d'un courriel informant chaque intermédiaire de la ou les catégories à renouveler. Tout au long du mois de janvier, diverses relances seront effectuées pour chaque catégorie d'inscription, demeurant incomplètes.

Par ailleurs, l'Orias enregistre de nombreuses télétransmissions venant compléter les demandes de renouvellement provenant des entreprises mandantes, des assureurs de responsabilité civile professionnelle et/ ou des garants financiers.

En cas de non renouvellement dans les délais impartis, et après une relance par lettre recommandée avec A/R, l'Orias prononcera la suppression d'inscription de la (les) catégorie(s) concernée(s) à effet du 1er mars 2019.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance