Dépêches

Stratégie — 19/12/2018

L’ACPR accorde la fusion-absorption de l’Institution de prévoyance Nestlé par l’APGIS


(AOF) - L’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR) a donné son feu vert à la fusion-absorption de l’Institution de prévoyance Nestlé (IPN) par l’Institution de prévoyance APGIS, spécialiste des grands comptes et des branches en assurance collective, est affiliée au groupe Covéa. Cette fusion prend effet rétroactivement au 1er janvier 2018. L’APGIS a été choisie pour réaliser cette opération de fusion au terme d’un appel d’offre. Le régime sera piloté par un comité paritaire de gestion composé aujourd’hui des anciens administrateurs de l’IPN.

Pour rappel, l'Institution de Prévoyance Nestlé a été créée en 1996. Elle portait les engagements prévoyance en matière de rentes de veuve, rentes de conjoint et d'orphelin ainsi que des rentes de retraite et rentes temporaires de préretraite. Elle assurait également le régime de prévoyance (décès et arrêt de travail) des salariés de Nestlé France, Cereal Partners France, Centres R&D et Froneri.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance