Dépêches

Communication externe — 20/12/2018

Intelligence artificielle : l’ACPR lance une consultation publique


(AOF) - Pour l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR), l’intelligence artificielle (IA) est facteur d’innovation et peut améliorer la qualité, la sécurité et l’efficacité de nombreux services financiers. C’est dans cette perspective qu’elle a soumis à consultation publique une réflexion sur les enjeux du développement de l’IA dans le secteur financier.

L'ACPR souhaite ainsi encourager cette réflexion afin d'accélérer le processus d'intégration des techniques d'intelligence artificielle au sein du secteur. La présente consultation est une première étape importante en ce sens.

"En accompagnant les acteurs français dans le développement maîtrisé de l'intelligence artificielle, l'ACPR joue son rôle en préparant les conditions pour que le secteur financier de demain soit encore plus sûr, innovant et fiable, au service des consommateurs et de l'économie", a confirmé François Villeroy de Galhau, président de l'ACPR et gouverneur de la Banque de France.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance