Dépêches
Communication externe — 03/01/2019
Malakoff Médéric Humanis engagé pour l’accès aux soins de tous
(AOF) - Malakoff Médéric Humanis entend défendre le pouvoir d'achat des Français. Dans ce cadre, la société a créé pour ses assurés individuels, notamment les retraités, dont le revenu par foyer est inférieur à 2 000 euros, un fonds d'aide sociale doté de 5 millions d'euros destiné à compenser intégralement la hausse des tarifs en 2019. Le groupe s'engage par ailleurs à ne pratiquer aucune augmentation des tarifs des cotisations d'assurance complémentaire en 2019 au titre de la réforme du 100% santé.
Malakoff Médéric Humanis s'engage par ailleurs à ce que les hausses tarifaires 2019 soient limitées au strict nécessaire : prise en compte des impacts des mesures de la Loi de Finance de la Sécurité Sociale 2019, notamment augmentation du forfait journalier hospitalier (passé de 18 à 20 euros), augmentation du forfait acte lourd (passé de 18 à 24 euros), impact du forfait de coordination médical (taxe de 0,8%) et impact de l'inflation naturelle des dépenses de santé.
Malakoff Médéric Humanis s'engage en outre à baisser ses frais de gestion - déjà de 3 points inférieurs à la moyenne du marché - en 2019 afin de contenir ses tarifs.
Enfin, Malakoff Médéric Humanis poursuit son engagement pour un accès aux soins et une diminution des restes à charges à travers ses réseaux de soins et la mise en place du tiers payant. Le groupe reste également très investi dans la promotion de la santé au travail à travers des programmes de prévention en entreprises. Ces dispositifs sont élaborés en concertation avec l'ensemble des parties prenantes.