Dépêches

Communication externe — 08/01/2019

Covéa annonce la création de Covéa Protection Juridique


(AOF) - Covéa (Maaf, MMA, GMF) crée Covéa Protection Juridique. Cette entité est née de la fusion de DAS et APJ, les deux sociétés de protection juridique du groupe mutualiste. Christophe Bardet, directeur général de DAS depuis 2018 en est nommé directeur général. Fin 2017, DAS et APJ représentaient 262 millions d’euros de chiffre d’affaires, 488 000 informations juridiques délivrées, 85 000 dossiers litiges ouverts et 525 collaborateurs.

"Avec 19 % de parts de marché, Covéa Protection Juridique devient leader sur le marché des particuliers et des professionnels et accompagne au quotidien près de 5,2 millions de clients", a précisé le groupe Covéa dans un communiqué.

Avec Covéa Protection Juridique, le groupe compte transformer le modèle de protection juridique en proposant une offre combinant assurance et services (distribution multicanal, services selfcare 7 jours/7, 24 heures/24). Covéa entend également renforcer sa capacité à être créateur de solutions adaptées et personnalisées pour ses sociétaires et clients.

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance