Dépêches

Taux de rendement — 08/01/2019

GMF Vie maintient un taux de rendement de 2,10 % sur le support en euros de ses principaux contrats


(AOF) - Avec 20,4 milliards d’euros d’encours, Covéa annonce un taux de rendement stable du support en euro de GMF Vie par rapport à 2017. Ce taux de 2,10 % (taux 2018 nets de frais de gestion, hors prélèvements sociaux et fiscaux), attribué à la totalité des encours gérés, à l’ensemble des contrats sans aucun critère de différenciation, concerne notamment le « Support Régulier » du contrat multisupport Multéo, en cours de commercialisation.

"Malgré des taux obligataires qui restent historiquement bas, ce taux de rendement du fonds en euros de 2,10 % illustre la qualité de la gestion mise en œuvre par GMF Vie ainsi que sa volonté de maintenir un rendement parmi les leaders du marché", a commenté le groupe dans un communiqué.

Ce rendement est obtenu tout en renforçant les réserves puisque la Provision pour Participations aux Bénéfices de GMF Vie est de nouveau dotée au titre de l'année 2018. Cela permet à GMF Vie dans un univers financier incertain de mieux sécuriser l'avenir et de préserver les intérêts futurs de ses assurés.

Par ailleurs, GMF Vie poursuit sa stratégie de diversification de l'épargne vers les Unités de Compte tout en maitrisant sa collecte sur le support en euros.

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance