Dépêches

Lancement de service — 08/01/2019

Wizzas.com couvre la « responsabilité personnelle du dirigeant »


(AOF) - Problèmes dans l'application du droit du travail, négligence de gestion, échec dans la stratégie de l'entreprise... Autant d'erreurs, qui peuvent engager la responsabilité personnelle d'un décideur et avoir des conséquences financières désastreuses, pouvant aller jusqu'à sa faillite personnelle. C’est dans ce contexte que Wizzas.com a lancé l'offre d'assurance couvrant la "responsabilité personnelle du dirigeant" pour la communauté des responsables des startups, ETI, PME, PMI.

Les offres en ligne de Wizzas.com couvrent tous les postes à responsabilité de l'entreprise salariés ou entrepreneurs (président, gérant, DG, DAF, chef d'agence, personne disposant d'un mandat social...), contre des erreurs qu'ils pourraient commettre pendant l'exercice de leur fonction.

Les produits proposés sont adaptés à la taille et aux risques de l'entreprise. Les solutions de Wizzas comportent par exemple une hotline pour un conseil juridique, la prise en charge des frais de défense, le règlement de potentielles indemnités, l'indemnisation de perte d'image, la couverture de frais d'aide psychologique, ou même une aide pour les enfants en cas de garde à vue, voire une option de couverture des risques cyber.

"Ce n'est pas la société qui va protéger le responsable", précise Julien Renauld, directeur général de Wizzas. "C'est encore moins cette société qui va payer les indemnités et les frais d'honoraires, car c'est de l'abus de bien social. Donc, la seule protection, c'est une assurance responsabilité des dirigeants, qui va couvrir tous ces cas et mettre à l'abris le patrimoine et la famille du responsable".

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance