Dépêches

Nomination — 09/01/2019

Actuariat : nouveau MOOC coproduit par le Collège de Paris


(AOF) - L’association Diffusion Internationale de l’Actuariat Français (DIAF) a lancé un MOOC en coproduction avec le Collège de Paris, sur les fondamentaux de l’actuariat, data science du risque et de l’assurance. Ce cours en ligne est ouvert à tous et aboutit sur un certificat. Cette formation à l’actuariat délivre les bases de la Data Science du risque et de l’assurance. Il s’adresse à toute personne s’intéressant aux métiers du risque, de l’assurance ou de la finance, sans prérequis nécessaire.

La DIAF a pour vocation de promouvoir la formation à l'actuariat français ou francophone via des actions de coopération avec des institutions éducatives ou des entreprises. L'association soutient par exemple la formation des actuaires vietnamiens, en appui de l'ISFA de Lyon, et des actuaires tunisiens, en appui de Tunis Dauphine. La DIAF a également conduit des projets en Afrique subsaharienne, en Chine ou en Amérique latine.

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance