Dépêches

Lancement de service — 09/01/2019

Alsace : Mutest et l’Unec 67 lancent une offre dédiée aux coiffeurs indépendants


(AOF) - Dans le secteur de la coiffure, la santé est un sujet prioritaire en ce sens où les professionnels peuvent être confrontés à des problèmes de troubles musculo-squelettiques ou d’allergies. Dans ce contexte, Mutest, première mutuelle en Alsace et l’Union Nationale des Entreprises de la Coiffure (UNEC) du Bas-Rhin ont signé un partenariat en vue de garantir une meilleure protection, en matière de santé, aux coiffeurs indépendants. Les deux groupes ont ainsi lancé l’offre de complémentaire santé « Facil’Coiffeur Indépendant », adaptée aux besoins des TNS du secteur de la coiffure.

Par ailleurs, à destination des salariés, "Modulo Coiffure" a été conçu pour permettre de répondre à la Convention collective nationale (CCN) de la coiffure, en étant modulaire et adapté aux conditions de chaque entreprise.

L'ensemble de ces deux offres s'accompagne d'une garantie optionnelle "Indemnités journalières Hospitalisation" permettant aux coiffeurs de percevoir une indemnité en cas d'hospitalisation, suite à une maladie ou un accident et de couvrir les jours d'absences au travail.

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance