Dépêches

Taux de rendement — 09/01/2019

Assurance vie : la France Mutualiste fixe le taux de rendement 2018 à 2,01 %


(AOF) - La France Mutualiste fixe le taux de rendement 2018 du fonds en euros de ses quatre contrats Actépargne 2, Rentépargne, Livret jeun’avenir et Livret RM à 2,01 %, net de frais de gestion et brut de prélèvements sociaux et fiscaux, hors frais sur versement prévus au contrat, contre 2,018 % en 2017. Ses adhérents détenteurs d'un produit multisupport bénéficient, en outre, d'un taux majoré si leur épargne est investie à plus de 10% en unités de compte (UC) au 31 décembre 2018.

En détails, pour les clients dont l'épargne est investie à 10 % en unités de compte, le taux de rendement s'élève à 2,11 %. Pour ceux dont l'épargne est investie à 25 %, le taux monte à 2,26 % et pour ceux dont l'épargne est investie à 50 %, le taux passe à 2,51 %.

Pour son produit historique, la Retraite Mutualiste du Combattant (RMC), le taux de rendement 2018 du fonds en euros est fixé à 2,80 %, net de frais de gestion et brut de prélèvements sociaux et fiscaux, hors frais sur versement prévus au contrat, contre 2,90 % l'année précédente.

"Nous pouvons conserver un taux au-dessus de la moyenne du marché de l'assurance vie notamment grâce à un pilotage raisonné de l'entreprise, à des investissements anciens solides et à une composition de notre portefeuille parmi les plus diversifiées", a commenté Dominique Trébuchet, directeur général.

La participation aux excédents au 31 décembre 2018 est estimée à 2,3 % des provisions mathématiques.

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance