Dépêches

Stratégie — 10/01/2019

La MAPA et la Mutuelle d'assurance de la boulangerie s'associent à Monceau Assurances


(AOF) - Réuni le 14 décembre 2018, le conseil d’administration de la Mutuelle Centrale de Réassurance (Monceau Assurances) a ratifié les termes de la Convention de réassurance de durée signée avec la Mutuelle d’assurance des professions alimentaires (MAPA) et la Mutuelle d’assurance de la boulangerie, conférant le statut d’associé à ces deux mutuelles. Ce statut d’associé a été créé de longue date pour renforcer les liens entre sociétés d’assurance mutuelle.

Aux côtés des sociétés autrefois adhérentes de la société de réassurance mutuelle Monceau Assurances, plusieurs entreprises ou groupes mutualistes en France, au Maroc, en Tunisie, au Sénégal et au Canada en bénéficient.

Le caractère significatif et durable de cette relation de réassurance impose à la Mutuelle Centrale de Réassurance d'inclure dans le périmètre de combinaison des comptes ceux de ces deux nouveaux associés dès le 1er janvier 2018, date de prise d'effet des traités de réassurance.

Ensemble, la MAPA et la Mutuelle d'assurance de la boulangerie ont enregistré en 2017 un chiffre d'affaires de 200 millions d'euros pour un résultat de 2 millions d'euros, et affichent des fonds propres comptables de 117 millions d'euros.

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance