Dépêches

Communication externe — 10/01/2019

Risques dommages : AXA XL s’appuie sur l’intelligence artificielle pour enrichir son expertise


(AOF) - AXA XL Risk Consulting utilise l’Intelligence Artificielle (IA) pour enrichir ses services de prévention des risques dommages. Le groupe travaille désormais avec Expert System, une entreprise italienne qui développe des logiciels d’informatique cognitive reposant sur des algorithmes d’IA. Afin d’assister l’analyse des comptes rendus de visites de sites, l’équipe utilise Cogito Discover – une application qui utilise l’IA pour identifier la signification de mots et d’expressions, dans leur contexte, et comprendre la relation entre différents concepts.

"Automatiser le processus de lecture de ces comptes rendus grâce au traitement automatique du langage naturel permet à l'équipe d'analyser un plus grand volume de documentation et de comptes, de concentrer leurs efforts dans les domaines où ils ont le plus d'impact, d'augmenter leur capacité à minimiser les risques de leurs clients, et de permettre aux souscripteurs d'extraire et d'analyser les données de rapports de plus de 100 pages en quelques minutes", a expliqué AXA XL dans un communiqué.

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance