Dépêches

Lancement de service — 11/01/2019

Altaprofits étend l’investissement direct en actions aux détenteurs de ses contrats


(AOF) - D'après la dernière étude Kantar TNS pour le compte de l'AMF (Autorité des Marchés Financiers), les Français montrent une appétence nouvelle pour les actions. Dans ce contexte, Altaprofits déploie une offre répondant aux attentes des Français. Pionnier en 2011, en lançant le premier contrat d'assurance vie grand public permettant d'investir en direct dans des actions, Altaprofits ouvre cette possibilité aux détenteurs et aux nouveaux souscripteurs de ses contrats Altaprofits Vie, Altaprofits Capitalisation et Altaprofits PEA (Plan d'Epargne en Actions) assurés par Generali Vie.

Désormais, au titre des unités de compte, les actions du SBF 120 (les 120 premières capitalisations boursières françaises cotées en continu, soit 40 valeurs du CAC 40 et 80 autres valeurs) et de l'indice Euro Stoxx 50 (les 50 plus grandes capitalisations boursières d'Europe dont 18 se trouvent déjà dans le SBF 120 et 32 nouvelles entreprises) leur sont accessibles aux conditions avantageuses de l'assurance vie en ligne pratiquées par Altaprofits telle qu'une accessibilité facilitée : à partir de 10 000 euros seulement d'investissement par titre vif contre 100 000 euros minimum en gestion de fortune.

Les frais de gestion sont également réduits : 0.84%/an pour tous les supports en unités de compte (voir les conditions détaillées dans les Conditions Générales consultables en ligne sur altaprofits.com ou bien à se procurer sur demande au service de presse).

Pour accompagner ces nouveautés, Altaprofits propose, du 8 janvier au 1er avril 2019 pour les épargnants ayant déjà un contrat jusqu'à 150 euros offerts en bons cadeaux (100 euros offerts pour un versement minimum de 20 000 euros ou 150 euros offerts pour un versement minimum de 25 000 euros) dont 40 % minimum investis en unités de compte (UC).

Pour les nouveaux épargnants, 200 euros sont offerts en bons cadeaux pour un versement minimum de 4 000 euros dont 40 % minimum investis en unités de compte (UC).

L'assureur garantit le capital investi et les sommes investies sur le contrat en fonds en euros nettes de frais de gestion.

"L'investissement sur des supports en unités de compte ne comporte pas de garantie en capital puisque leur valeur est sujette à fluctuation à la hausse comme à la baisse dépendant notamment de l'évolution des marchés financiers. L'assureur s'engage sur le nombre d'unités de compte et non sur leur valeur qu'il ne garantit pas", peut-on lire dans un communiqué.

Les performances passées ne préjugent pas de celles futures et ne sont pas constantes dans le temps.

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance