Dépêches

Lancement de service — 11/01/2019

Linxea étoffe son offre avec une nouvelle gestion pilotée 100 % ETF en partenariat avec Yomoni


(AOF) - En partenariat avec Yomoni, la première société de gestion de portefeuille française 100 % digitale, Linxea propose avec l’assureur Spirica, un mandat de gestion 100 % ETF sur ses contrats d’assurance vie Linxea Spirit et de capitalisation Linxea Spirit Capitalisation. Les ETF (ou fonds indiciels) sont des instruments financiers qui répliquent la performance d’indices. Ils permettent d’accéder instantanément à tous les marchés internationaux à travers la plupart des classes d’actifs.

Avec la gestion pilotée Yomoni, l'épargnant délègue à l'assureur Spirica, sur les conseils de Yomoni, l'allocation et les arbitrages de son contrat d'assurance vie ou de capitalisation selon son profil investisseur. Yomoni a un rôle de conseiller auprès de l'assureur et se charge d'optimiser l'allocation d'actifs parmi les 70 fonds proposés.

Plusieurs profils sont accessibles en fonction du profil investisseur et du projet d'investissement de l'adhérent : Yomoni Défensif, Yomoni Équilibré, Yomoni Tonique et Yomoni Offensif (voir le détail des profils investisseurs en annexe). Une fois le profil choisi par l'épargnant, l'assureur et Yomoni gèrent (pour lui) son contrat et ses investissements, en le tenant régulièrement informé des décisions de gestion retenues via l'envoi de reportings.

Dès 1 000 euros les épargnants pourront accéder à la gestion pilotée Yomoni à un tarif de 1,6 % de frais en moyenne sur le contrat (dont 0,70 % de frais de gestion pilotée annuels prélevés sur les supports en UC du profil ; 0,50 % Frais de gestion du contrat sur les supports UC ; 0,30 % maximum Frais de gestion liés aux fonds indiciels et ETF et 0,10 % de frais d'investissement et de désinvestissement prélevés sur les supports ETF).

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance