Dépêches
Stratégie — 14/01/2019
La CNCGP dévoile ses objectifs 2019
(AOF) - L’année qui s’ouvre sera celle de l’entrée dans une nouvelle ère pour la Chambre nationale des conseils en gestion de patrimoine (CNCGP). « Aujourd’hui, association de conseillers en investissement financier, demain, c’est naturellement qu’elle aura vocation à devenir association de courtiers en assurance et d’IOB (Intermédiaire en opérations de banque) », a commenté la Chambre dans un communiqué.
Pour mener à bien ce projet, la CNCGP échange de manière régulière avec la direction générale du Trésor. Celle-ci structure sa réforme à venir sur la base du travail déjà mené par les associations de CIF. La CNCGP est régulièrement écoutée et entendue par l'administration, ce dont elle se félicite. Au profit de ses membres, une réflexion est en cours pour simplifier leur adhésion tant sur un plan administratif que financier.
L'année 2019 sera également marquée par un changement de direction à la tête de l'association, des élections seront organisées lors de l'Assemblée générale qui se tiendra le 27 mars 2019 à Paris.