Dépêches

Stratégie — 15/01/2019

AXA IM et Dreams s’allient pour favoriser l’innovation au service des millennials


(AOF) - AXA Investment Managers (AXA IM) et la FinTech suédoise Dreams ont conclu un partenariat européen afin d’offrir une gamme de services d’investissement aux millennials, à travers l’application mobile Dreams. L’objectif est de favoriser l'innovation au service d'une nouvelle génération d'épargnants et d'investisseurs pour répondre à leurs besoins spécifiques dans un environnement digital. AXA IM sera le fournisseur exclusif d’OPCVM auprès des millennials. Lancés en Europe continentale, ces services seront proposés sur les marchés allemand, belge, français, italien, néerlandais et espagnol.

Ce partenariat comprendra également un laboratoire d'innovation conçu pour mener des recherches sur les habitudes d'épargne et d'investissement des millennials, dans le but d'avoir plus d'informations sur leurs besoins et ensuite les aider à prendre de meilleures décisions d'investissement.

Dreams propose des services d'épargne et d'investissement ciblant les clients particuliers et plus spécifiquement les millennials. En tirant parti des technologies de pointe, de l'intelligence artificielle et de la finance cognitive, les individus sont encouragés à économiser et à investir de l'argent selon leurs propres besoins. Des incitations personnalisées et basées sur leurs objectifs personnels aident les utilisateurs à réaliser leurs rêves.

"Nous sommes ravis de nous associer à Dreams. Ce partenariat est une étape clé dans notre stratégie digitale visant à ouvrir de nouveaux canaux de distribution numérique, à commencer par celui-ci destiné aux millennials - qui sont déjà les investisseurs d'aujourd'hui ! Nous voulons faciliter l'investissement pour nos clients", a déclaré Joseph Pinto, Global Chief Operating Officer d'AXA IM.

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance