Dépêches

Taux de rendement — 16/01/2019

Mutavie annonce des taux de rendement 2018 compris entre 1,50 % et 2,10 %


(AOF) - Dans un contexte de taux bas et de marchés financiers chahutés, Mutavie, la filiale épargne assurance vie de la Macif, a choisi d’augmenter les rendements des fonds en euros de ses contrats pour l’année 2018, et plus particulièrement ceux des contrats multisupports. Ainsi, les contrats multi vie et livret vie de Mutavie, servent des taux respectifs net de 1,50 % et 1,30 % contre 1,20 % en 2017. Actiplus Option et Actiplus affichent respectivement des taux net de 2,10 % et 1,90 % contre 1,80% un an auparavant.

Quant au Perp, le taux net servi en 2018 est de 1,75 % contre 1,90 %, un taux en baisse.

"Les contrats monosupports Livret Vie et Actiplus ont été fermés à la commercialisation le 1er janvier 2018. Outre un support en euros, les contrats multisupports offrent un panel d'investissements plus large qui permet de répondre à l'ensemble des besoins des adhérents. Selon son projet d'épargne et son horizon de placement, le client peut ainsi moduler librement son épargne entre les supports euros et unités de compte ou investir seulement sur le support euros s'il le souhaite", a indiqué la Macif dans un communiqué.

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance