Dépêches

Taux de rendement — 16/01/2019

L’Afer affiche un taux de rendement net de son fonds en euros de 2,25 %


(AOF) - La principale association française d’épargnants, Afer, a dévoilé un taux de rendement 2018 de son fonds en euros assuré par Aviva de 2,25 %, en baisse de 0,15 point par rapport à 2017. "Ce taux se situe parmi les tout meilleurs du marché et se démarque de la tendance globale à la baisse de la rémunération de l’assurance vie", a justifié l’Afer.

Près de 2,6 milliards d'euros ont été collectés contre 2,5 milliards en 2017. La collecte s'est maintenue au cours d'une année marquée par le recul des marchés financiers. L'encours des contrats s'établit à plus de 52 milliards d'euros en 2018 et l'encours sur les supports en unités de compte s'est maintenu au niveau des 10 milliards d'euros malgré le contexte défavorable des marchés financiers.

Au niveau des perspectives, l'Afer compte lancer deux nouveaux appels d'offre pour Afer Patrimoine et pour un fonds dédié aux Mid Cap dans la prolongation de l'offre Afer Actions PME. Enfin, record historique depuis dix ans, l'Afer a enregistré 32 000 nouveaux adhérents en 2018.

"Cette croissance, cette attractivité, c'est notre force " s'est réjoui Gérard Bekerman, président de l'Afer.

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance