Dépêches

Communication externe — 17/01/2019

Explosion de la rue Trévise : les assureurs de la FFA au chevet des victimes


(AOF) - A la suite de l’explosion qui a eu lieu samedi dernier dans la rue Trévise (Paris 9e), les assureurs de la Fédération française de l’assurance (FFA) ont décidé de mettre en place des mesures exceptionnelles. Ainsi, ils accepteront les déclarations au-delà des délais contractuels et feront preuve de compréhension quant aux moyens d’attester des dommages. Les déclarations pourront être faites par tout moyen : téléphone, internet, lettre simple etc.

Par ailleurs, les assureurs ont décidé de prendre en charge les frais de relogement de leurs assurés dont le logement est aujourd'hui inhabitable ou inaccessible, pendant une durée minimale de deux mois sur justificatif, quelles que soient les garanties prévues dans leur contrat.

Enfin, ils verseront une avance immédiate aux assurés pour faire face à leurs besoins urgents.

Les assureurs de la FFA précisent que tous les contrats couvrant les logements ou les commerces prévoient la prise en charge des dommages matériels consécutifs à une explosion.

"Cette catastrophe intervenue au cœur de Paris nous touche tous. La profession sera pleinement solidaire pour faciliter les démarches des sinistrés et les indemniser le plus rapidement possible", a déclaré Bernard Spitz, président de la FFA.

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance