Dépêches

Communication externe — 17/01/2019

FVA : Bessé mise sur des solutions dédiées et sur-mesure


(AOF) - Depuis le 1er janvier 2019, les pouvoirs publics imposent la mise en place d’un Fichier des Véhicules Assurés (FVA) permettant aux forces de l'ordre de vérifier la validité de l'assurance des véhicules contrôlés. Tout véhicule terrestre à moteur sera soumis à cette obligation excepté les véhicules non-immatriculés. Conseil des professionnels de l’automobile, Bessé Motors met au point ses outils digitaux pour accompagne l’ensemble de ses clients pour la mise en place de ce nouveau fichier.

Pour cela, Bessé Motors a initié un dialogue avec les fournisseurs de logiciels du marché des professionnels de l'automobile (DMS), Reynolds, Datafirst, Icarsystems, Evelog… et a également mobilisé ses équipes d'informaticiens.

"Nos équipes ont été mobilisées dès le mois d'avril pour accompagner nos clients dans ce changement. Nous avons fait évoluer notre portail extranet dédié aux professionnels de la Distribution Automobile en intégrant de nouvelles fonctionnalités permettant à chacun de nos clients de se mettre en conformité avec cette exigence réglementaire" a déclaré Cyprien Laubin, directeur du pôle Bessé Motors.

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance