Dépêches
Nomination — 18/01/2019
Nouveau président au CTIP
(AOF) - Djamel Souami (CFE-CGC) et Pierre Mie (MEDEF) ont été élus à l’unanimité président et vice-président du Centre technique des institutions de prévoyance (CTIP), conformément aux statuts qui prévoient une présidence alternée entre le collège Salariés et le collège Employeurs. Leurs mandats sont fixés à deux ans. Djamel Souami est entré au conseil d’administration du CTIP en 2015 avant d’en prendre la vice-présidence en 2017. Il est également administrateur de Malakoff Médéric Prévoyance et président de l’Union des directeurs de l’assurance et de la protection sociale.
Diplômé de l'ESCP et du CHEA, Djamel Souami est aujourd'hui directeur associé de Micropole, groupe international en conseil et technologies numériques innovantes.
De son côté, Pierre Mie, engagé depuis longtemps au service de la protection sociale, alterne depuis 2013 les fonctions de présidence au sein du CTIP et est également administrateur de la SGAM Malakoff Médéric Humanis.
Directeur des Ressources Humaines de la direction générale industrielle d'Air France, entreprise où il a effectué toute sa carrière, il est convaincu de l'efficacité du dialogue social et de la pertinence de la gouvernance paritaire.