Dépêches

Communication externe — 21/01/2019

AXA Protection Juridique lance un site d’achat en ligne de services juridiques


(AOF) - Dans une société qui se judiciarise, 70 % des Français sont confrontés à un litige mais renoncent souvent à se défendre par manque d’information, de temps (Baromètre Ipsos / AXA Protection juridique – Les Français et la défense de leurs droits – Septembre 2017). Ainsi AXA Protection juridique crée www.dailydroits.fr, le premier site d’achat en ligne de services juridiques afin de simplifier pour chacun la défense de ses droits. Il propose au consommateur de placer dans un panier d’achat virtuel le ou les services nécessaires à la résolution d’un litige en cours.

Le site permet de consulter un juriste pour 30 euros et pour un premier niveau de réponse, www.dailydroits propose l'accès gratuit à Maxime, un assistant virtuel animé par une intelligence artificielle, pour toutes les questions juridiques liées au logement. Pour ce faire, Maxime a "appris" le raisonnement juridique auprès des juristes d'AXA Protection Juridique, qui l'alimentent en informations. L'intelligence artificielle lui permet d'apprendre davantage à chaque consultation. Maxime a été construit avec les Français au travers de la plateforme de crowdsourcing d'AXA France : Monassurancecitoyenne.com.

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance