Dépêches

Stratégie — 21/01/2019

UPEMEIC met en place une certification de services des sociétés d’Experts d’assurés


(AOF) - UPEMEIC, le syndicat professionnel des experts d’assurés, a validé un référentiel de certification pour les professionnels Experts d’assurés. L’objectif est de garantir aux clients et partenaires la qualité de service des interventions des Experts d’assurés dans le cadre d’un référentiel métier structuré et exigeant. Développé par Bureau Veritas Certification en coopération avec UPEMEIC, ce référentiel de certification métier a été validé par le Cofrac début janvier 2019.

Les experts d'assurés se voient confier les intérêts d'entreprises, d'institutionnels et de particuliers pour l'expertise préalable de capitaux d'assurance et pour l'expertise après-sinistre. La certification a pour objectif d'apporter lisibilité et visibilité sur la conduite des missions confiées aux Experts d'assurés.

La certification apporte une dimension nouvelle aux entreprises d'Experts d'assurés qui seront évaluées suivant le référentiel de certification par un organisme tiers indépendant : Bureau Veritas Certification. Les entreprises adhérentes à UPEMEIC se sont toutes engagées à la mettre en place.

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance