Dépêches

Lancement de service — 22/01/2019

Predictis s'associe à Gan Eurocourtage et lance une nouvelle offre


(AOF) - Courtier en assurance français de référence dans le secteur du Patrimoine, de la Retraite et de la Prévoyance et expert sur le marché de l’assurance retraite Madelin, Predictis présidé par Olivier Farouz, se rapproche de Gan Eurocourtage, marque dédiée à la distribution d’assurance collective au sein de Groupama Gan Vie. A la suite de ce partenariat, les deux entités ont lancé Galya Retraite Madelin.

Ce produit offre une solution aux TNS qui souhaitent anticiper la baisse des pensions de retraite en se constituant, dès à présent, un complément financier pour maintenir leur pouvoir d'achat, dans le cadre fiscal avantageux de la loi Madelin tout en protégeant leurs proches en cas de décès pendant la phase de constitution du supplément de retraite.

Galya Retraite Madelin permet de déduire du bénéfice imposable les cotisations versées au titre de la retraite selon son plafond de déductibilité et offre la possibilité d'effectuer librement des versements complémentaires à tout moment.

Ce contrat propose un mode de gestion à horizon avec une répartition programmée des cotisations investies et de l'épargne constituée entre différents supports d'unités de compte et le fonds en euros en fonction de la durée restant à courir jusqu'à la date prévue pour la liquidation de la retraite. Il s'agit d'un mode de pilotage automatisé de l'épargne retraite. Ce mode de gestion est retenu d'office à l'adhésion. On peut également opter pour une gestion libre en cours de vie du contrat. Dans ce cas, différentes options de gestion automatique sont proposées.

Dans le détail, l'offre prévoit la "garantie exonération des cotisations". Celle-ci assure la prise en charge des cotisations en cas d'incapacité de travail complète consécutive à une maladie ou un accident, à compter du 91e jour d'arrêt et jusqu'à la date de cessation de l'incapacité.

Par ailleurs, le produit comporte une "garantie de bonne fin". Elle prévoit, en cas de décès pendant la phase de constitution du supplément de retraite, le versement aux bénéficiaires désignés d'une rente viagère immédiate, égale à 50 % du montant de la rente non réversible que le TNS aurait normalement reçue à son départ à la retraite à 67 ans.

La souscription à cette offre est 100 % digitalisée. Les pièces administratives sont immédiatement photographiées et téléchargées et la signature électronique des documents (en face à face sur tablette ou à distance) simplifie la souscription.

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance