Dépêches

Stratégie — 22/01/2019

La FFA et la GDV saluent la signature du Traité d’Aix-la-Chapelle


(AOF) - La Fédération française de l’assurance (FFA) et l’Association allemande de l’assurance (GDV) ont salué l'initiative des gouvernements allemand et français, 56 ans après la signature du Traité de l'Élysée, de renforcer leur coopération en matière de politique européenne dans le cadre du Traité d’Aix-la-Chapelle, et d’approfondir l’intégration politique, économique et sociale entre ces deux pays.

"La coopération franco-allemande est essentielle à la stabilité de la politique européenne. Dans un contexte d'incertitude sur l'avenir du Royaume-Uni, il est crucial de repenser l'avenir de l'Europe et d'approfondir la coopération entre la France et l'Allemagne", rappellent la FFA et la GDV, dans un communiqué.

La FFA et le GDV soutiennent l'objectif de création d'une zone économique franco-allemande dotée de règles communes. L'intégration des économies nationales ne peut que favoriser la convergence des marchés de l'assurance et la prise de décisions appropriées au niveau européen.

La FFA et le GDV soutiennent également la volonté d'harmonisation bilatérale des législations des deux États. Ils invitent leurs gouvernements à dialoguer avec le secteur de l'assurance dans le cadre de cette démarche qui permettrait de revoir l'ensemble du cadre réglementaire afin de réduire la réglementation superflue et obsolète.

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance