Dépêches

Communication externe — 23/01/2019

L’assurance maladie et les institutions de la coiffure relancent l’aide Préciséo


(AOF) - A compter du 1er janvier 2019, l’ensemble des salons de coiffure de moins de 50 salariés souhaitant s’équiper de nouveaux matériels ergonomiques pourront bénéficier de l’aide Préciséo. Celle-ci est disponible pendant un an. L’aide financière de 50 % de l’investissement hors taxes, sera plafonnée cette fois à 25 000 euros contre 5 000 euros en 2013. C’est ce qu’annoncent l’Assurance Maladie – Risques Professionnels, en collaboration avec les Institutions de la coiffure, membres d’AG2R La Mondiale Matmut.

Le renouvellement de cette opération nationale en faveur de la prévention des troubles musculo- squelettiques (TMS) et des allergies respiratoires découle du succès qu'elle a rencontré́ lors des quatre dernières années.

Pour rappel, lors du premier lancement en 2013, 1400 salons et 3 000 salariés ont pu bénéficier des nouveaux équipements proposés. De plus, une diminution des symptômes douloureux allant de 8 à 21% (selon la zone anatomique concernée) a également été constatée.

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance