Dépêches

Communication externe — 23/01/2019

Établissements de santé : la Mutualité Française en faveur de la recherche et de l’innovation


(AOF) - « Encourager la recherche, c’est soutenir des thématiques mais aussi encourager des dynamiques culturelles du terrain ». C’est l'initiative lancée par la Mutualité Française et la Fondation de l’Avenir : rendre compte au niveau national des avancées en termes de recherche et d’innovation dans les territoires, à travers la mise en place du Prix Avenir recherche innovation (Pari). Au total, 26 récompenses seront remises à l’occasion de la journée nationale dédiée à la recherche et à l’innovation dans les établissements hospitaliers mutualistes issus du GHMF.

L'idée de ce Prix est de proposer aux pouvoirs publics un laboratoire d'innovation au bénéfice des patients.

Pour rendre compte de sa singularité, chaque établissement participant désigne, au sein de ses équipes, un projet de recherche. Ce projet doit concerner une activité innovante de soins qui relève d'un acte technique, d'un processus d'organisation, d'un mode de prise en charge ou d'un procédé visant à favoriser la diffusion d'une connaissance au sein du réseau. Le projet peut être à l'initiative d'un médecin, d'un infirmier ou de tout autre professionnel impliqué dans le circuit de soins.

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance