Dépêches

Stratégie — 23/01/2019

Allianz Global Corporate & Specialty SE s’implante à Mumbai


(AOF) - Après avoir obtenu sa licence de réassurance auprès de l’autorité indienne de régulation et dé développement des assurances (RDAI), Allianz Global Corporate & Specialty (AGCS), l’entité d’Allianz SE dédiée à l’assurance des grands risques industriels et des spécialités, fête l’inauguration officielle de sa nouvelle filiale à Mumbai (Inde).

Cette nouvelle filiale de réassurance permettra à AGCS de renforcer sa présence en Asie-Pacifique pour capitaliser sur les opportunités de croissance en Inde et mieux répondre aux besoins des entreprises internationales clientes, ayant des relations d'affaires dans le pays.

Elle est la toute dernière implantation d'AGCS en Asie-Pacifique, car le groupe est déjà présent dans 11 pays de la région dont Singapour, Hong Kong, le Japon, la Chine, l'Indonésie, Brunei, le Myanmar, l'Australie et la Nouvelle-Zélande, depuis l'ouverture d'une filiale en Corée du Sud en 2017. Son activité en Asie-Pacifique a représenté 6,3 % de son volume de primes mondial, qui s'est élevé à 7,4 milliards d'euros en 2017.

La filiale d'AGCS en Inde commencera par proposer des solutions de réassurance sur mesure dans six domaines : Dommages aux Biens, Responsabilité Civile, Marine, Lignes Financières, Risques techniques, Énergie.

AGCS voit notamment des opportunités dans les grands projets de construction, au sein du plan Bharatmala de développement des infrastructures, d'un budget de 106 milliards de dollars. Le groupe prévoit aussi de fortes participations dans les secteurs de l'automobile, de l'électronique et des technologies de la communication, et dans tous ses domaines d'expertise. Il s'attend à une demande spécifique de capacité de réassurance pour les assurances cyber et IPO, qu'offre sa division Lignes Financières.

Enfin, la nouvelle filiale en Inde bénéficiera également aux multinationales clientes d'AGCS ayant des relations d'affaires en Inde. En effet, plus de 20 % des clients d'AGCS couverts par le programme d'assurance international Allianz Multinational ont des opérations en Inde qui représentent 48 % du volume de primes mondial d'Allianz Multinational. Grâce à sa filiale indienne, AGCS aura un accès plus large et prioritaire aux affaires cédées par les assureurs indiens, par rapport à un assureur basé à l'étranger. Le groupe sera mieux à même d'offrir sa capacité de réassurance et son expertise technique de premier plan à ses clients.

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance