Dépêches

Etude et baromètre — 24/01/2019

Le nombre de défaillances en France est reparti à la hausse


(AOF) - Depuis le mois de mai 2018, le nombre de défaillances en France est reparti à la hausse, révèle Coface dans une étude publiée aujourd'hui. Selon l'assureur-crédit, cette tendance devrait se poursuivre en 2019 (prévision de +1%). Contre toute attente, l’effet du mouvement des « gilets jaunes » sur les défaillances est resté limité en décembre, y compris dans les secteurs les plus exposés du commerce de détail d'habillement, du tourisme ou de la restauration, a précisé Coface.

Le nombre de défaillances, tous secteurs d'activité confondus, est ressorti à 3 992 au mois de décembre, soit 3,6 % de moins que pour la même période un an auparavant.

En 2018, 52 665 entreprises françaises ont fait faillite, soit -2,9 % de moins qu'en 2017, atteignant ainsi le niveau le plus bas de défaillances depuis 2008.

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance